Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manger son quartier
26 juillet 2011

victor hugo

Quand on se proméne dans le quartier, il y a foule d'invitations à regarder, de la pierre à l'homme, et entre les deux, il y a le papier. Il y a peu on m'a offert un livre de Victor Hugo, quand je proposais mon projet, le libraire me dit : tiens je vous l'offre, la préface de ce livre se fait écho de se que vous me proposez de faire.. Ce livre c'est les feuilles d'automne, une édition de 1841. je l'ai lu et j'en garde ce passage : le coeur humain est comme la terre ; on peut semer,on peut planter, on peut bâtir ce que l'on veut à sa surface ; mais il n'en continuera pas moins de produire ses verdures, ses fleurs, ses fruits naturels ; mais jamais pioches ni sondes ne le troubleront à de certaines profondeurs ; mais , de même qu'elle sera toujours la terre, il sera toujours le coeur humain : la base de l'art, come celle de la nature.

DSC03911_50p

Publicité
Publicité
Commentaires
manger son quartier
  • Parce que l'alimentation est autre chose qu'un besoin. Que seule l'exploitation, la privation de notre temps de vie et la bêtise nous réduisent à nos besoins. Créer une maquette comestible de son quartier, établie en fonction du ressenti des habitants. Inv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
manger son quartier
Publicité